C’est donc à distance que les trophées du Palmarès de l’Immobilier, conjointement organisé par VITRINEMEDIA, Bientôt-Vendu, My Sweet Immo et Opinion System, ont été attribués.
7 grandes régions avaient été déterminées au préalable, et chaque région se voyait décerner 2 trophées (plus de 45 ventes par an et moins de 45 ventes), exception faite des Drom-Com (1 seul trophée). Les lauréats sont les suivants :
- Île-de-France : Alva Immobilier et Agence Immédiat
- Nord Est : Agence Valentin et Agence Immobilière du Nau
- Nord Ouest : OBI29 et l’Adresse Anjou Maine
- Rhône Alpes : Aravis Holidays Immobilier et César&Brutus
- Sud Est : Agence Gaudoise et Orpi Avignon Provence
- Sud Ouest : Citya Etang de l’Or et Log’Ici Immobilier
- Drom-Com : L’Équipe Immobilière de la Réunion
Le Prix du Jury, quant à lui, a été remis au Groupe C2i pour son très haut taux de mandats exclusifs (92%) et sa croissance (+80% en 2 ans). L’occasion pour nous de remercier chaleureusement les 15 membres du Jury de cette année.
Un Prix Féminin de l’Immobilier attribué à Cécile Fiorentino
Enfin, le tout nouveau Prix Féminin de l’Immobilier a été attribué à Cécile Fiorentino de l’agence S’Antoni Immobilier. C’est Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI, qui est intervenue par vidéo pour remettre symboliquement ce prix.
Malgré les conditions particulières rencontrées cette année, contexte sanitaire oblige, les organisateurs du Palmarès de l’Immobilier 2020 remercient tous ses sponsors pour leur confiance : Meilleursagents.com, Bien’ici, Nodalview, Plan It All et IN&FI crédits.
Deux nouveautés feront leur apparition
L’année prochaine, deux nouveautés feront leur apparition :
- La création d’un prix de la location
- La participation des agences sans vitrine, et donc des agences immobilières situées en bureau en étage et donc dénuée de vitrine
Rendez-vous donc en 2021 pour une édition qui, nous l’espérons tous, aura lieu physiquement !
Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du Palmarès de l’Immobilier