Action Logement a signé en août dernier le 300 000e contrat Visale. Dispositif de cautionnement locatif gratuit, Visale a été conçu par Action Logement pour apporter une réponse concrète aux locataires et aux bailleurs. Simple et sûre, la garantie Visale permet à un public large d’accéder à un logement et fournit aux propriétaires privés l’assurance d’une sécurisation de leur bien mis en location. Il s’inscrit au cœur de la vocation d’utilité sociale du Groupe, en facilitant l’accès au logement des salariés et favorisant ainsi leur accès à l’emploi et leur mobilité professionnelle et résidentielle.
En un an, le nombre de garanties accordées a augmenté de 50 %
Créée en 2016, Visale a permis à plus de 300 000 ménages de se loger en France. Depuis un an, le nombre de garanties accordées a augmenté de 50 %. En cette période de crise sanitaire, économique et sociale liée à la COVID‐19, Visale remplit plus que jamais son rôle de dispositif d’utilité sociale, en levant les freins auxquels se heurtent les jeunes et les salariés aux revenus modestes pour accéder au logement.
Visale, c’est :
- pour le futur locataire, un service de sécurisation des loyers, gratuit et entièrement digitalisé, qui permet d’obtenir rapidement une garantie locative qui peut se substituer à la caution parentale et qui renforce le dossier de candidature ;
- pour le bailleur, une garantie couvrant les risques d’impayés jusqu’à 36 mois de loyers et de charges, et qui prend en charge les éventuelles dégradations locatives à l’issue du bail ;
- un dispositif qui peut être associé à d’autres aides et services proposés par Action Logement : l’AIDE MOBILI‐JEUNE®, l’AIDE MOBILI‐PASS®, l’AIDE LOCA‐PASS®, l’accompagnement de la mobilité, etc.