L’aide de 1500 € au titre de juillet 2020
La demande d’aide au titre du mois de juillet peut être faite depuis le 18 Août et jusqu’au 30 Septembre 2020. Attention, les conditions d’octroi ont été revues.
- A partir de juillet 2020 (et sauf changements ultérieurs), la subvention est allouée uniquement aux entreprises relevant de certains secteurs d’activités, notamment les cafés, hôtels, restaurants, le tourisme, la culture et le sport.
Pour accéder à la liste exhaustive des secteurs concernés, cliquez sur le lien en bas de cet article (Annexe 1 et 2 du décret du fonds de solidarité)
Les aides complémentaires
Les demandes pour l’aide complémentaire de 2000, 3500 ou 5000 € (volet 2) sont à déposer jusqu’au 15 octobre 2020 auprès du conseil régional du lieu de domiciliation.
Pour les entreprises exerçant les activités visées aux annexes 1 et 2, les montants de l’aide complémentaire ont été revus à la hausse.
A noter enfin que la condition de refus par une banque de l’octroi d’un prêt à laquelle l’attribution de l’aide était précédemment subordonnée est désormais supprimée.
Décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 version consolidée au 18 Aout 2020
Le cabinet Dubuis Talayrach vous assiste dans la négociation, le conseil et la rédaction d’actes en matière de cession et d’acquisition de commerces, d’entreprises ou d’agences, ainsi que pour toutes questions ou formations en droit des affaires et en droit de l’agent immobilier.
L’information juridique publiée par le cabinet a une vocation d’information, de vulgarisation et de pédagogie. L’information juridique ne peut en aucun cas se substituer à une consultation juridique ou des prestations de conseils. Plus généralement, il vous est vivement déconseillé de vous baser sur les seuls articles publiés sur le web fussent-ils de qualité et vous êtes invités à vous rapprocher d’un professionnel pour avoir une consultation adaptée à votre situation.