La visite 3D immersive, une vraie révolution pour la visite des biens à distance
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, 3e réseau de franchise immobilière en France avec 580 agences réparties sur le territoire a pu constater l’impact de la visite virtuelle instaurée il y a quelques mois. En s’appuyant sur Matterport, le leader du marché de la capture de données spatiales, les agences proposent désormais un nombre de biens conséquent visitables depuis un simple écran. D’une fidélité et précision inégalée, ces visites virtuelles permettent non seulement de mettre en avant les biens, mais aussi de déclencher les envies des acheteurs/locataires avant même la visite réelle. Un service de pointe qui a pris d’autant plus d’importance pendant le confinement.
Un service essentiel pendant le confinement, un partenariat à long terme
Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire, le marché immobilier a dû réinventer certaines de ses habitudes. Si les agents du réseau Guy Hoquet sont restés au contact de leurs clients grâce aux moyens technologiques disponibles, la visite virtuelle a elle permis aux Français de se projeter et de préparer leur futur immobilier. Et de les concrétiser.
Guy Hoquet et Matterport ont signé en fin d’année 2019 un partenariat permettant aux agents du réseau d’accéder à la plateforme Matterport, y compris ses caméras Pro 2, à prix préférentiel et de disposer ainsi d’un portefeuille unique de contenus marketing mettant en valeur les propriétés qui leur sont confiées (visites virtuelles immersives, vidéos et visuels HD, plans schématiques des lieux scannés, etc.). Plus de 20% des 580 agences du réseau utilisent déjà la technologie Matterport, et la demande a crû de 500% sur le dernier trimestre.
Stéphane Fritz, Président de Guy Hoquet l’Immobilier, confirme : « Nos franchisés ont fait preuve de beaucoup de créativité et ont tout mis en œuvre afin d’accompagner leurs clients et rester en lien avec les acheteurs pendant cette longue période de confinement. Les outils digitaux tels que les captures Matterport ont été un levier indispensable afin d’assurer autant que possible la continuité de nos opérations. La technologie Matterport ayant tenu toutes ses promesses, elle fera indéniablement partie de l’agence de demain que nous nous attachons à construire ! »
James Morris-Manuel, Directeur EMEA chez Matterport, ajoute : « Nous sommes heureux qu’un grand nom de l’immobilier en France tel que Guy Hoquet l’Immobilier enrichisse son offre auprès de ses clients en utilisant nos technologies. Notre partenariat avec cette