En présence du Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, du Président de la CCI Hérault, et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, André Deljarry, du Sénateur de l’Hérault, Jean-Pierre Grand, et de l’ambassadeur de la French Proptech Yann Nicodeme, Digit RE Group, a rassemblé le 12 décembre 2019, ses collaborateurs et les équipes de ses filiales pour l’inauguration de leur nouveau siège social. Un bâtiment, certifié Breeam niveau Excellent, de 2 700 m² qui s’étend sur trois niveaux, dans le nouvel immeuble Diver’City dans le quartier Eurêka, à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.
Un campus au service de l’innovation et du bien-être des 200 collaborateurs
Réunir, ses salariés et ceux de toutes ses marques dans un seul et même campus est un acte hautement stratégique pour Digit RE Group, cette décision est le fruit de 2 raisons majeures :
- Constituer un pôle d’échanges et d’expertise, en favorisant l’interconnaissance, la transversalité, le collaboratif, pour au final plus d’efficacité : Faciliter l’échange d’informations, le partage d’expériences et la collaboration sur les nouveaux projets.
- Favoriser l’épanouissement des collaborateurs : ce campus a également pour objectif de faire face à la croissance du groupe et de faire profiter à l’ensemble des collaborateurs de locaux plus fonctionnels, plus confortables et mieux connectés.
« Ce campus permet ainsi à l’ensemble des équipes du groupe et de ses marques de disposer de conditions de travail privilégiées. Elles découvrent une nouvelle expérience dans l’exercice de leurs activités professionnelles, grâce à un environnement leur procurant une qualité de vie sur le lieu de travail, elles peuvent s’organiser selon leurs impératifs, qu’elles souhaitent partager ou travailler en mode projet », précise Olivier Colcombet, directeur général de Digit RE Group.
Digit RE Group, une présence économique en Occitanie
Cette inauguration a également été l’occasion pour Olivier Colcombet de rappeler le poids économique du groupe en Occitanie en soulignant notamment que celui-ci représentait aujourd’hui 700 emplois (dont 200 directs et près de 500 indirects via les conseillers en immobilier indépendants des 3 réseaux immobiliers du groupe), et que près de 2 200 transactions immobilières avaient été réalisées à ce jour sur la région.
Olivier Colcombet a par ailleurs rappelé, que le groupe avait pour ambition de rejoindre le Top 3 des réseaux immobiliers en France et a souligné l’objectif d’atteindre 500 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2025. Il est revenu sur les chiffres clés 2019 : 180 M€ de chiffre d’affaires, 4 200 conseillers sur tout le territoire et 24 000 transactions immobilières.
Retour sur la visite du Campus
Collaborateurs, dirigeants des 8 marques de Digit RE Group, acteurs du tissu économique local, nombreux professionnels de l’immobilier …ce n’est pas moins de 200 personnes qui s’étaient données rendez-vous pour découvrir le campus Digit RE Group dans la banlieue Montpelliéraine.