« Notre ambition ? Etre dans le trio de tête des réseaux immobiliers l’an prochain avec 10 000 conseillers et 40 000 promesses de ventes », Roland Tripard

Le groupe iad a passé la barre des 8000 conseillers en France, atteint un C.A de 225 millions d’euros (+46%) et signé plus de 33 000 compromis de vente entre juin 2018 et juin 2019. Une belle progression depuis ses débuts en mai 2008, dans un garage en Seine-et-Marne.

Un chiffre d’affaires en hausse de 46% en un an

Alors que la barre des 8000 conseillers iad a été franchie en France, le premier réseau du marché annonce un chiffre d’affaires de plus de 225 millions d’euros pour sa clôture annuelle au 30 juin 2019 vs 154 millions d’euros en juin 2018, soit une hausse de 46 % en un an.

« Notre groupe est actuellement porté par une forte croissance organique, commente Roland Tripard, Président du groupe iad. Le nombre de transactions immobilières en France a connu un niveau record au cours de ces 12 derniers mois mais il est à noter que notre croissance est bien au-delà de celle du marché. Nous n’avions pas connu un développement aussi rapide depuis 2012. »

60 000 mandats en ligne en juin 2019

Le nombre de mandats en ligne est passé de 50 000 en juin 2018 à plus de 60 000 à date. Quant au nombre de compromis signés par les conseillers du réseau iad, il était de 24 435 en 2018 et atteint 33 742 en 2019.  Cette forte croissance s’explique notamment par le fort potentiel de la plateforme digitale iad qui offre une gamme complète de services et d’outils à des conseillers immobiliers indépendants.

La soif d’entreprendre, clé du développement d’iad

En 2018, iad a intégré près de 2 000 nouveaux conseillers, dont 80 % ne viennent pas de l’immobilier. iad joue ainsi pleinement son rôle d’ascenseur social en permettant à chacun de créer son entreprise tout en pouvant s’appuyer sur le soutien,  la formation et les outils du réseau. Chaque conseiller crée et peut céder son propre fonds de commerce, ce qui constitue un avantage financier considérable.

L’accent est également mis sur la formation. Chaque conseiller est continuellement formé par plus de 260 formateurs réseau et accompagné par son parrain. Il poursuit son parcours de formation sur-mesure tout au long de l’évolution de son activité.

Roland Tripard explique : « Nous sommes fiers de compter au sein de notre réseau des profils différents qui font le choix de nous rejoindre pour vivre une expérience d’entrepreneuriat au cœur d’une équipe. Il n’y a pas de parcours type mais tous bénéficient d’une formation, physique et online, ainsi que d’un coach au sein du réseau. »

Le conseiller iad travaille sur chaque projet en étroite collaboration avec un réseau d’experts parmi lesquels des juristes, notaires, avocats, huissiers, diagnostiqueurs et banquiers. L’implication de ces professionnels est un gage de sécurité et de qualité pour le client.

Un modèle unique qui se duplique à l’international

Lancée en mai 2008 en Seine-et-Marne,  la société iad est née de la volonté de créer un réseau immobilier innovant pour accompagner autrement les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien.. Dès ses débuts, iad a fait le choix de dématérialiser la « vitrine immobilière » pour proposer un service compétitif pour le client final et un environnement de travail optimal pour les conseillers.

Pour l’ensemble de ses filiales, iad met à disposition une plateforme digitale qui permet aux conseillers d’avoir accès à un panel de services liés à leur activité : université en ligne, logiciels métiers, outils marketing…

Après une implantation « modèle » et soigneusement étudiée au Portugal en 2015, les marchés italien et espagnol ont accueilli iad en 2018. D’autres pays devraient suivre…

A terme, iad ambitionne de devenir le premier réseau immobilier sans frontières.

Categories: Actu
jda: