A l’issue du Conseil d’Administration du Fichier AMEPI, qui s’est tenu jeudi 23 mai, Brice Cardi, Président sortant, a été réélu à ses fonctions dans le cadre d’un second mandat.
40% d’adhérents en plus en 3 ans
Affichant un bilan très positif avec près de 40% d’adhérents en plus sur les 3 dernières années, Brice Cardi va s’assurer au cours de son prochain mandat que la croissance suive la même tendance. Aujourd’hui, le Fichier AMEPI compte un peu plus de 4 000 adhérents. Brice Cardi compte bien poursuivre ce rythme de développement satisfaisant et encourageant.
Une réforme des statuts à expliquer sur le terrain
Au cours de ce second mandat, il faudra aussi s’assurer, affirme-t-il, de la bonne compréhension de la modification des statuts mis en place en 2018, précise-t-il. Il faudra donc être présent sur le terrain pour expliquer l’impact de cette réforme statutaire. L’utilisation du nouvel outil informatique (l’AMEPI dispose aujourd’hui d’un outil autonome dont elle est 100 % propriétaire) devra aussi être optimisé.
« L’AMEPI se porte très bien, explique-t-il. Nous avons la chance d’avoir une équipe siège et terrain formidable qui consacre beaucoup de temps et d’énergie à aller à la rencontre des agences immobilières pour les convaincre de rejoindre l’AMEPI. Notre directeur exécutif, Philippe Godet, fait également un travail formidable. Les efforts vont se poursuivre en 2019. A la fin de l’année, j’espère que nous aurons atteint le chiffre des 4300 adhérents, mais si ce n’est que 4200, ce sera très bien aussi !»
Un tempérament d’entrepreneur
Brice Cardi, 44 ans, est Président du Fichier national AMEPI mais également le Président Directeur Général du réseau coopératif L’Adresse depuis juin 2013.
Doté d’un esprit entrepreneurial fort, Brice Cardi n’a que 23 ans lorsqu’il ouvre sa première agence immobilière. Désormais à la tête de 9 points de ventes, le chef d’entreprise engage tout son dynamisme et sa passion du métier au service de ses différentes fonctions, de Président Directeur Général chez L’Adresse depuis juin 2013, de Président du fichier AMEPI depuis 2016 ainsi que d’Administrateur au sein de la FCA, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé depuis mai 2019.