Devenez spécialiste en éco-rénovation énergétique en copropriété en 3 jours

La FNAIM lance la première filière éco-rénovation en copropriété au sein de son école. Inscrivez-vous vite. La formation démarre le 4 juin, il reste quelques places et, ce qui ne gâte rien, elle est financée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

C’est une première ! La FNAIM lance au sein de son école, L’Ecole Supérieure de l’Immobilier, la première filière de qualification dédiée à la rénovation énergétique en copropriété. La première session se tiendra du 4, 5 et 6 juin prochain. L’objectif ? Donner aux syndics qui gèrent les copropriétés, à travers une formation pratico-pratique, élaborée à base d’études de cas, des textes réglementaires …, tous les outils nécessaires à la conduite d’un projet d’éco-rénovation à travers un parcours s’articulant en 3 journées.

« Dès le début du mois de juin, l’ESI formera des syndics de copropriété à la rénovation énergétique, explique Thierry Cheminant, Directeur de l’ESI. Il s’agit là d’une véritable démarche de massification de l’information, de la formation et de sensibilisation aux économies d’énergie. L’objectif du programme est d’atteindre 2000 jours de formation sur l’année 2019-2020.»

Une qualification « spécialiste en éco-rénovation »

Cette formation vous intéresse ? A l’issue des 3 jours, vous serez capable d’analyser une problématique technique et de comprendre les travaux nécessaires à engager pour des réparations mineures comme importantes, vous aurez acquis les connaissances nécessaires à l’organisation de la gestion technique des immeubles et vous connaîtrez les différents instruments de la décision d’une rénovation : cadre légal, diagnostic de performance énergétique, les audits énergétiques.

Une formation financée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le sujet est rarement abordé, pourtant, le secteur résidentiel en France est aussi une source de dépense énergétique. Selon le Compte du Logement, 27% de l’ensemble des dépenses énergétiques de logement sont produites par la consommation des résidences principales. Cette nouvelle formation qui vise à sensibiliser les acteurs de l’immobilier fait écho à l’appel à programmes lancé en 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, nommé « expertise rénovation copropriété PRO-FOR-07 », que la FNAIM a remporté en partenariat avec Qualitel. Elle formera les syndics à la rénovation énergétique dont les travaux permettront aux copropriétaires de faire des économies, de gagner en confort, tout en valorisant leur patrimoine. Elle est destinée à toutes les professions de syndic de copropriété (responsables, gestionnaire, etc.) et est financée par le programme Expertise Rénovation Copropriété PRO-FOR-07 du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Il reste à votre charge 150 € TTC de frais d’intendance.

La formation, gage de professionnalisation et de distinction concurrentielle

« Le système de filières de qualification répond à deux besoins, estime Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM. Il permet de traduire la nécessité croissante des clients à vouloir être orientés vers le professionnel spécifiquement formé à la satisfaction de son besoin. Il offre aussi à tous les professionnels la possibilité de se distinguer, en plus de la qualité de services, grâce à des formations qualifiantes. »

Pour s’inscrire à la formation : nnierfeix@fnaim.fr ou au 01 71 06 30 28.

Categories: Formation
jda: