Du 13 au 17 mai, plus de 300 collaborateurs des agences Orpi proches de Bordeaux, La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Strasbourg et à La Réunion se mobilisent en donnant leur sang et en incitant le grand public à rejoindre le mouvement. Dans chacune des 15 villes participantes, des collectes dédiées aux collaborateurs Orpi sont organisées avec l’EFS. Des places réservables sont à la disposition des de ces derniers pour simplifier et faciliter le don.
10 000 dons de sang chaque jour sont nécessaires
Actrice de la vie locale, Orpi encouragera également ses clients à s’impliquer à ses côtés, via une large campagne de sensibilisation. Celle-ci se décline à travers une page sur le site orpi.com pour permettre de géolocaliser la maison du don la plus proche de chez soi, et par des affiches sur le thème des super-héros visibles dans les agences. L’objectif de cette campagne est de mobiliser un maximum de donneurs : on estime qu’il faut en moyenne 10 000 dons de sang chaque jour pour répondre aux besoins médicaux urgents, 1 don = 3 vies sauvées !
Un engagement volontaire du réseau
« La Semaine du Don de Sang est avant tout un engagement volontaire du réseau et reflète l’accompagnement que nous promettons à nos clients tout au long de leur parcours de vie, « , déclare Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi. C’est pourquoi, Orpi a conçu un dispositif qui vise à la fois nos collaborateurs, mais aussi nos clients, afin de les mobiliser à leur tour autour de cette initiative de solidarité. L’objectif ? Dédramatiser l’acte de don. Nous projetons de pérenniser notre engagement auprès de l’EFS, et d’en faire à l’avenir un rendez-vous annuel pour nos agences et leurs clients et ainsi inscrire Orpi dans une démarche citoyenne et solidaire. »