Le groupe DP Logiciels (CA 2018 : 12 M€) développe et commercialise depuis 2006 des solutions technologiques et des services innovants destinés aux professionnels de l’immobilier : syndic, transaction immobilière, gestion locative et promotion immobilière. Afin d’affirmer davantage son expertise et consolider son portefeuille d’activités, il vient de faire l’acquisition de l’éditeur de logiciels Rodacom, acteur innovant sur le marché des solutions CRM pour les agences immobilières.
Rodacom, expert du webmarketing immobilier
Créé en 2003 et basé à Grenoble, Rodacom (CA 2018 : 2M€) accompagne près de 700 agences immobilières en France dans leur développement commercial et dans la structuration de leur activité. Grâce au développement de solutions logicielles et web telles que Sphere Cloud, WebResponsive et Social Immo, l’entreprise couvre l’ensemble des besoins des agences de transaction en termes de besoins Métier, communication et relation client.
Rodolphe Baron et David Baron, Co-Fondateurs de Rodacom, expliquent : “Nous sommes ravis de rejoindre le groupe DP Logiciels. La combinaison des technologies de Rodacom et du groupe DP Logiciels permettra aux agences de bénéficier des meilleurs outils pour leur activité. Nos équipes vont continuer à développer de fabuleux produits, tout en améliorant les solutions existantes dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux agences immobilières. »
Une ambition forte pour 2019
Avec cette nouvelle acquisition (après H2I, Krier, Tissot et Entities), le groupe DP Logiciels renforce sa position d’acteur de référence sur le marché des solutions immobilières, avec l’une des offres les plus complètes du marché. En 2019, le groupe prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires de 30 %, par le biais de la croissance organique, mais aussi à travers de nouvelles acquisition.
DP logiciels en chiffres
Le groupe DP Logiciels rassemble aujourd’hui :
- 5 filiales
- Plus de 130 collaborateurs
- 28 000 utilisateurs de ses solutions
- 1 million de lots gérés
- Plus de 15 millions d’Euros de chiffre d’affaires
Patrice Silvère, Président du groupe explique : “ Après Tissot en 2018, acquérir Rodacom, en 2019, a pour nous été une évidence. En effet, cela nous permet d’affirmer plus encore notre expertise dans le secteur immobilier et de proposer à nos clients une offre complète. 2018 était à l’évidence une année charnière qui a vu des investissements importants dans nos outils, mais également dans des start-up. Compte tenu de tous nos projets, 2019 est non seulement la poursuite, mais aussi le début d’une grande aventure. Tout cela en plaçant toujours l’humain au centre de nos priorités. ”