« En franchissant ce cap et en obtenant deux récompenses majeures, WeProov s’impose de plus en plus comme
une référence sur ses marchés cœur de cibles que sont l’assurance, l’automobile et l’immobilier. Née d’une volonté
forte de mettre fin aux conflits en alliant performance et transparence, WeProov devient LA solution tiers de
confiance pour tous ceux qui louent, transportent, échangent ou ont besoin de prouver l’état d’un bien. Ce seuil
symbolique est le reflet d’une adoption rapide par les professionnels, qui réalisent des économies conséquentes
grâce à WeProov, tout en améliorant drastiquement leur relation client », se félicite précise Gabriel Tissandier, Co-fondateur de WeProov.
Une moyenne de 2 rapports sécurisés par minute
WeProov poursuit sa trajectoire de croissance en 2018. En effet, en 2018, la start-up a multiplié par 5 son volume d’activité en passant de 100 000 à 500 000 états des lieux réalisés par plus de 25 000 utilisateurs et plus de 200 entreprises dont des grandes références comme Hertz, Groupe Foyer, Renault, AuchanDirect, Rent-A-Car, Intermarché, GRDF ou encore Natixis Assurance. WeProov poursuit une croissance mensuelle de 15%, et la start-up enregistre chaque jour plus de 2 500 rapports sécurisés réalisés via son application.
Un objectif : atteindre 1 000 000 rapports sécurisés d’ici 4 mois
Fort de ce rythme de croissance soutenu, la start-up lancée en 2016, confirme son ambition : atteindre les 1 000 000 de rapports sécurisés d’ici 4 mois, imposer WeProov en tant que tiers de confiance incontesté pour tout transfert de responsabilité, proposer des solutions avancées pour les professionnels et accélérer son développement à l’international.
Dans cette optique, WeProov s’attaque désormais aux marchés nord-africain et nord-américain, où elle évalue actuellement le potentiel commercial de sa technologie permettant de certifier l’état d’un bien. Aux Etats-Unis, notamment, WeProov est accompagnée par BPI France et Business France dans le cadre du programme d’accélération Impact USA à New York où elle bénéficie d’aide pour accélérer et se connecter à l’écosystème américain de manière active et opérationnelle.