Submergés de demandes via les portails, les professionnels de l’immobilier font face à un manque de fluidité dans la gestion quotidienne de leurs e-mails et appels téléphoniques, ainsi que dans la gestion des demandes. Résultat, trop souvent, les acheteurs ou les candidats à la location ont bien du mal à les joindre pour obtenir un rendez-vous. D’où un taux de traitement de dossiers souvent trop faible et une communication parfois compliquée avec des clients qui peuvent se sentir frustrés.
Gommer les pertes de temps dans la phase de commercialisation
Pour apporter une réponse à cette situation critique, Intuimo proposera au Congrès immobilier FNAIM (bientôt) la 1ère plateforme immobilière de mise en relation et de prise de rendez-vous. Une solution 100 % digitale qui aidera les professionnels de l’immobilier à gagner en efficacité.
« Cette solution a été pensée pour les particuliers mais elle est destinée surtout à faire gagner du temps aux professionnels, explique Christophe Mauro, le fondateur & CEO d’Intuimo. 95 % des ventes se font aujourd’hui suite à une recherche sur un portail immobilier. Le problème, c’est que les connexions entre agents immobiliers et clients en recherche sont compliquées. Avec 15 ans d’expérience dans la promotion, en agence immobilière, en France et en Espagne, je connais bien le secteur ; j’ai donc essayé avec cette application de gommer les pertes de temps lors de la mise en relation des professionnels et des particuliers. »
Faciliter le parcours client
La plateforme multi-devices (PC, tablette, téléphone) a été présentée officiellement au salon RENT en octobre dernier. Elle sera opérationnelle en fin d’année. Alors, en quoi consiste-t-elle ? Intuimo permet de résoudre les problèmes de mise en relation en dématérialisant 100% de la phase de commercialisation d’un bien immobilier. La plateforme facilite le parcours du client en lui permettant d’entrer en contact instantanément avec le bon interlocuteur et de centraliser la gestion des RDV.
« Intuimo, c’est la marche qui manquait, reprend Christophe Mauro. Aujourd’hui, lorsqu’un professionnel publie une annonce, il perd un temps fou à appeler, relancer … Il n’existe pas de plate-forme pour gérer cette partie. Les outils sont le téléphone, les mails… » Ainsi, en fluidifiant le parcours, la solution permettra de faire économiser aux agents immobiliers jusqu’à 50 % du temps consacré à la commercialisation d’un bien. Ils gagneront en réactivité grâce à une gestion rapide des demandes centralisées en une seule interface.
Dans le détail, que propose Intuimo ?
- Une messagerie instantanée : le potentiel acquéreur/locataire est mis en relation directe avec le bon interlocuteur au sein de l’agence en charge de la commercialisation du bien.
- Un agenda Interactif : la prise de rendez-vous permettant d’organiser la visite du bien entre le propriétaire, le professionnel de l’immobilier et le potentiel acquéreur/locataire se fait en un clic.
- Une recherche centralisée : l’application Intuimo permet de centraliser l’ensemble des biens qui ont été sélectionnés par l’acquéreur, lui permettant de suivre en temps réel l’avancement des demandes en cours.
- Dans la seconde version qui sera présentée en fin de 1er trimestre 2019, le bon de visite sera généré automatiquement et l’offre d’achat en ligne sera possible une fois la visite effectuée. De quoi simplifier encore davantage la vie du professionnel de l’immobilier !
Un abonnement «standard» sera proposé à partir de 49 € par mois
Intuimo est commercialisé via une formule d’abonnement mensuel (Modèle SAAS). Le prix de l’abonnement dépend du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités avancées demandées. L’abonnement «Basic» sera proposé à partir de 49 € par mois/par agence après une phase de test gratuite de deux mois. Avis aux intéressés, Intuimo existera aussi en marque blanche. Si la solution vous intéresse, vous pouvez demander une démo personnalisée à l’adresse : https://www.intuimo.com/
Olivia Delage/BazikPress