Depuis sa création en janvier 2017, l’Accélérateur accompagne des startups françaises à fort potentiel. En leur faisant bénéficier du savoir-faire des équipes et de l’audience du site, ce programme les aide à grandir et à s’imposer sur leur marché en France. Cette collaboration étroite permet au boncoin d’identifier ses partenaires potentiels de demain, avec lesquels il pourra continuer à faciliter tous les échanges au quotidien.
4 critères de sélection
L’Accélérateur recherche aujourd’hui sa prochaine startup avec 4 critères de sélection : un market-fit validé ; une équipe soudée et constituée d’une dizaine de personnes ; des synergies avec leboncoin, un potentiel international.
Pour chaque marché du boncoin (immobilier, emploi, automobile, biens de consommation, location de vacances), la startup devra répondre à des thématiques précises : des services destinés aux professionnels du boncoin, l’ouverture à des marchés adjacents (immobilier neuf, automobile neuf, formation professionnelle…), l’extension sur la chaîne de valeur du boncoin (financement, garantie, …), l’amélioration de la confiance dans les transactions entre particuliers (profil, KYC, gestion deshôtes…), des services dédiés « Millennials » (18-25 ans).
Everycheck pour contrôler les candidatures
« Nous avons aujourd’hui une très bonne activité sur le métier RH et nous souhaitons développer notre solution pour le secteur de l’immobilier. Notre présence dans l’Accélérateur du boncoin est donc la suite logique de nos pistes de réflexion. Site incontournable pour le recrutement et l’immobilier, leboncoin va nous donner l’élan nécessaire à notre développement. Et ce, notamment grâce à leurs expertises et surtout à leur accompagnement dans des domaines stratégiques : le commercial, la communication, l’innovation technologique… », explique Yohan Zibi, co-fondateur d’EveryCheck
Solen pour mesurer l’ensoleillement
«Depuis notre arrivée au boncoin, notre activité n’a cessé de croître. En effet, nous avons aujourd’hui doublé le nombre de nos clients et multiplié par 3 le nombre des logements analysés. Des résultats qui nous ont poussé à grossir notre équipe avec 8 nouveaux recrutements», analyse Clément Henry, CEO de Solen.
Dans le cadre de son accompagnement, la startup a bénéficié de l’expertise des collaborateurs du boncoin, mais aussi de l’opportunité de réaliser des tests produit sur leboncoin. Le dernier test effectué a permis de toucher plus d’1,2 millions d’utilisateurs, et a permis aux équipes de Solen de récolter plus de 1100 avis qualitatifs et 220 mails d’utilisateurs volontaires pour servir de testeurs afin d’aider à améliorer l’indicateur de luminosité.