Le 23 septembre 2018 a été signé un partenariat stratégique entre les dirigeants de la SOCAF, établissement de garantie financière depuis 1965, et ceux de la start-up immobilière Lici, application mobile dédiée aux professionnels de la transaction. Une révolution qui propulse la SOCAF dans l’ère digitale en proposant à ses clients un service innovant issu des nouvelles technologies.
Ce contrat va permettre à plus de 15.000 professionnels de la transaction (les négociateurs en agence) rattachés à la garantie financière SOCAF d’utiliser l’application Lici pour communiquer entre eux et échanger leurs dossiers. Un atout pour enrichir leur proposition de services et apporter à leurs clients des offres adéquates via un fichier de mandats et de recherches partagés.
Une formation sur « l’intérêt du partage d’information pour les agents immobiliers » sera dispensée par les équipes de Lici à chacune des réunions sociétaires organisées dans les grandes villes de France. En retour, les 4000 utilisateurs actuels de l’application Lici pourront choisir la garantie financière SOCAF et bénéficier de leurs services de conseil juridique téléphonique et d’un accès à une bibliothèque de documents inhérents à l’activité (mandats, contrats, compromis etc…).
« Pour Lici, ce partenariat c’est aussi l’opportunité de voir son nombre d’utilisateurs quadrupler passant de 4000 à 21.000 utilisateurs ce qui en fera le plus grand réseau d’inter-agence de France », se félicite Rudy Cohen, fondateur de LICI.