Fabrice Houlé n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’immobilier. Après avoir lancé avec succès le réseau d’agences MDI, puis magestionlocative. fr, il a développé en mode start up une nouvelle application à destination des agents immobiliers et de leurs clients, bailleurs et locataires : Zelok.
« Zelok est une solution globale et innovante, explique Fabrice Houlé. Elle est née du constat de plusieurs besoins clients. Nous proposons un parcours complet et ludique tout en répondant à l’ensemble des missions. L’expérience client est donc totalement différente et fait gagner du temps à tout le monde ».
Fidéliser les locataires et sécuriser les bailleurs
L’interface Zelok permet aux bailleurs comme aux locataires d’accéder à de nombreux services en ligne de façon à simplifier et sécuriser leur mise en relation. Les candidats à la location ont, par exemple, la possibilité de déposer leur dossier via Digipost, un coffre-fort numérique. En outre, Zelok se soucie du quotidien des locataires une fois dans leur logement en leur proposant d’interagir avec leur gestionnaire, pour des travaux éventuels et le suivi comptable et administratif. Avantage : le locataire qui souhaite changer de logement pourra ainsi démontrer la bonne conduite dont il a fait preuve antérieurement pour une location future.
Zelok n’oublie pas les bailleurs. Ils pourront retrouver dans l’application l’intégralité des informations concernant leur logement : relevé de gérance, baux, états des lieux, mais aussi de précieux conseils pour la protection de leurs intérêts.
Faciliter le travail des agents immobiliers
Zelok se propose de réduire le temps passé par les agents immobiliers sur chaque dossier. Combien sont complets dès le premier envoi ? Tout juste un sur deux. C’est épuisant, chronophage, de relancer et de réclamer les pièces manquantes. Grâce à Zelok, les professionnels pourront, par exemple, automatiser de nombreuses tâches.
Les 750 agents immobiliers qui travaillent actuellement avec magestionlocative.fr seront les premiers à tester le service. Mais Zelok a postulé au Fnaim Lab. Les 9 400 agences affiliées à la fédération pourraient elles aussi rapidement bénéficier de cet outil.
A suivre donc…