Accompagner chaque individu dans le développement de sa carrière et de sa reconversion, c’est le credo de Cyril Bruneau, le directeur de 360 formation. Expert et négociateur immobilier, Cyril a plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier : il a été conseiller leader chez Century 21 avant de devenir directeur des ventes chez Foncia. Il a également fondé un réseau de mandataire. 360 Formation propose une large gamme de formation et de modules, du débutant au confirmé, afin de faire de chaque apprenant un professionnel reconnu et apprécié de ses clients. Ces trois dernières années, la société a organisé des sessions de formation un peu partout en France, majoritairement dans des zones géographiques dans lesquelles les métiers de l’immobilier sont en « tension ».
Un parcours de 8 semaines hors stage pour devenir négociateur ou négociatrice
Le parcours de formation de négociateur/négociatrice immobilier se déroule en présentiel. Il a une durée de 280 heures, hors stage. Quatre semaines sont consacrées aux modules commerciaux, et trois semaines aux modules juridiques. Les stagiaires bénéficient enfin d’une semaine de préparation à l’examen NTC de Niveau III (équivalent d’un BAC+2), et peuvent faire, s’ils le souhaitent, un stage de deux semaines en entreprise, soit 70 heures de plus.
À chaque fin de chapitre, 360 Formation réalise des évaluations pour s’assurer de la bonne compréhension des étudiants. Des travaux en petits groupes sont proposés, à partir de cas concrets et réels. Chaque semaine, les financeurs et les entreprises reçoivent un compte-rendu des activités et un suivi des stagiaires, ce qui leur permet d’avoir une vision claire de ce qui a été réalisé. À l’issue de la formation, les stagiaires pourront intégrer une agence ou un réseau immobilier, et exercer le métier de négociateur immobilier.
Un réseau de partenaires
Depuis plus de 10 ans, 360 Formation tisse un réseau de partenaires, privés comme publics, afin d’accentuer la pertinence et l’insertion de sa formation de Négociateur Technico-Commercial, option Immobilier. Ces partenaires sont parties prenantes de la réussite des apprenants : jurys d’examen, tuteurs de stage, études de cas réels, et évidemment, propositions d’emploi.