Finie la maison or sur fond noir. Après 50 ans de bons et loyaux services, Century 21 décide d’en finir avec son ancien logo pour un style plus épuré. « Nous avons démoli la vieille maison », plaisante le PDG du groupe, Richard W. Davidson. « Il fallait rendre le logo plus élégant, plus conforme au monde digital », abonde Laurent Vimont, président de Century 21 France. Une image plus dynamique comme l’illustre l’une des premières publicités du groupe (voir vidéo ci-dessous).
L’emblème phare du réseau immobilier n’avait, en effet, quasiment pas bougé depuis sa création en 1971. « Il faut attendre les années 90 pour voir une légère évolution dans le style architectural de la maison présentée, mais rien de plus », confie-t-il.
La marque sera désormais présentée par un simple C majuscule avec le chiffre 21 à l’intérieur. Le noir disparaît au profit du gris, jugé plus sobre et plus percutant. Aux États-Unis, un second spot télévisé a déjà été tourné. Son titre ? Ne vous contentez pas de la moyenne. On y voit un enfant facétieux vantant les caractéristiques d’une maison qui paraît être la sienne. Mais à la fin de la publicité, le spectateur découvre que la garçon n’habite pas dans les lieux, simplement parce que son agent immobilier n’a jamais fait visiter ce bien à sa famille. La vidéo se termine alors par la phrase suivante : « 70 % des particuliers se contentent du premier agent immobilier qu’ils trouvent. »
Si le déploiement du nouveau logo est en cours outre-Atlantique, en France il faudra patienter encore un peu. « Cela se fera sur 2 ans. Dans un premier temps, entre aujourd’hui et octobre 2018, le nouveau logo habillera les sites du groupe. Puis ce sera au tour des enseignes », rapporte Laurent Vimont. Century 21 est à ce jour l’une des marques les plus connues dans le secteur de l’immobilier. Elle compte environ 800 bureaux de courtage franchisés indépendants dans 80 pays et plus de 118 000 professionnels de la vente.
©byBazikPress/Ludovic Clerima