Si les règles de la copropriété sont bien écrite dans la loi de 1965, le décret de 1967 et le règlement de copropriété, leur application n’est pas toujours aussi limpide. Sans langue de bois, donc, l’auteur décrit ce que devraient être les syndics et les conseils syndicaux, ce que devraient être leurs actions vis à vis des charges, des travaux, de la gestion et de la comptabilité de la copropriété, et ce qu’ils sont réellement .
La loi de 1965 sur la copropriété, son décret d’application de 1967, le règlement de copropriété, le syndic, le syndicat des copropriétaires, les assemblées générales, les charges, les travaux, la gestion… Ce guide vous dit l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la règlementation de la vie en copropriété. En toute sincérité, il vous dit aussi tout ce qui peut se passer dans une copropriété et vous donne surtout de nombreux conseils pratiques de gestion et les différentes façons d’intervenir efficacement dans celle-ci.
Copropriétaire et membre d’un conseil syndical pendant quelque 40 ans, dont plus de 20 en qualité de président, l’auteur, Jean Saulnier partage son expérience de la copropriété et dévoile toutes les coulisses de la gestion d’une copropriété.
« La copropriété sans langue de bois, entre règles et réalités », Jean Saulnier- 187 pages- 22,50 €- Editions du Puits Fleuri