Julien Savelli, déclare être «très fier de s’investir pour participer activement à la progression de projets d’envergure qui ont des répercussions sociétales manifestes sur les plans législatifs et économiques ». Premier gros volet de sa nomination : la Conférence de Consensus au Sénat pour traiter le dossier relatif au projet de loi Evolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN).
Une double distinction puisque Julien Savelli est également nommé Président délégué de la Fédération au sein du Bureau Exécutif (composé de 5 personnes). Une fonction qui l’amène à prendre en charge le développement et l’animation du réseau des décideurs économiques, les relations avec les notaires, la surveillance de la concurrence déloyale, et la mise en place des partenariats.
Ces nominations s’inscrivent dans la continuité d’un parcours professionnel engagé. Agent immobilier et adhérent à la FNAIM depuis 2003, Julien Savelli s’investit en tant que membre du Conseil d’Administration de la FNAIM du Var en 2009 et en devient le Secrétaire général en 2011. Il accède à la Présidence départementale en 2013.