Durant les deux jours du salon RENT, de nombreux professionnels sont venus proposer leurs innovations. Sami Belmokadem, directeur France de Matterport était l’un d’entre eux. Miser sur l’innovation technologique, pour permettre aux agents immobiliers de proposer des visites virtuelles des biens en portefeuilles aux futurs acquéreurs, c’est l’ambition de Matterport. Les explications du directeur France, Sami Belmokadem.
Matterport simplifie la visite virtuelle
Société américaine « Matterport est créée en 2007, et commercialise une caméra 3D. Celle-ci permet aux agents immobiliers de proposer une visite virtuelle en qualité 4K aux futurs acheteurs », explique Sami Belmokadem.
En plus de faire gagner un temps considérable aux clients, la visite 3D « possède une excellente résolution de l’image. Par ailleurs, il est très simple de la visualiser, l’agent n’a pas à retraiter le modèle. Il fait simplement les captures et lance l’application Matterport. C’est elle qui fera l’harmonisation et prendra en compte les espaces pour créer une visite 3D en réalité virtuelle. » poursuit Sami Belmokadem.
Combien ça coûte ?
Le service est commercialisé « sous un abonnement a 44 euros par mois, pour 100 modèles hébergés sur notre site. Nous proposons aussi un abonnement à 134 euros par mois pour 300 modèles hébergés. J’entends par hébergement, le nombre de modèles à un instant T sur le compte » conclut Sami Belmokadem
(c)Clément Madonna/byBazikPress