Pour la 4eme édition de ce concours national (anciennement trophées agence de l’année), le jury des Palmares de l’immobilier qui s’était réuni le 22 septembre a élu 8 agences immobilières.
La remise des prix a eu lieu au cours du salon RENT sous la Grande Halle de La Villette.
Agence de l’année pour le Nord-Est : Agence immobilière du Nau – laforet (51)
L’agence dirigée par Patrick Mansion compte 3 points de vente. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (164), un taux de mandats exclusifs élevé (70%), un taux de satisfaction supérieur à 90% et une vitrine moderne et soignée. Patrick a reçu son prix de la mains d’Ariane Artinian (journal de l’agence/bazikpress)
Agence de l’année pour le Nord-Ouest: Delamarche immobilier à Gavray (50)
Agence de l’année pour la region parisienne: Vilageo (94)
Agence de l’année pour le Sud-Est: SOLVIMO Vitrolles (13)
L’agence dirigée par Jean Leyrat compte 1 point de vente. Le jury a tenu a salué un nombre de vente trés important (111), une productivité exceptionnelle (22 ventes / an / collaborateur) ,un taux de satisfaction supérieur à 90%, des photos de grande qualité HDR, des visites virtuelles 360 HD et depuis quelques semaines des vidéos de présentation des biens. L’agence déja primée en 2016 conserve son prix cette année. Jean a reçu son prix des mains de Marc Jelensperger (Bientot-vendu)
Agence de l’année pour le Sud-Ouest: Laforet immobilier Saint Jean (31)
Prix de l’innovation : Homlyou et César&brutus
La jury n’ayant pu départager ces deux agences sur plan de l’innovation a choisi de remettre 2 prix pour cette catégorie.
L’agence Homlyou dirigée par Ludovic Feher compte 1 seul point de vente à Avignon. Le jury a tenu a salué un nombre de vente important (39), une trés forte augmentation des ventes entre 2015 et 2016 (+34 %), un taux de mandats exclusifs de 49% et un taux de satisfaction supérieur à 90%, des photos de grande qualité HDR et surtout un site internet trés moderne avec entre autre une vidéo en page d’accueil Jean-Marc a reçu son prix des mains de Vincent Lecamus (Immobilier2.0)
Prix du jury: Pozzo immobilier
(trés belle évolution par rapport à 2015).
L’agence déja primée en 2015 et 2016 gagne pour la 3ème année consécutive un prix et devient ainsi l’agence la plus primée de l’histoire des Palmares. Pierre a reçu son prix des mains de Thibault Guillaume (Vitrinemedia)
A quoi ressemble l’agence immobilière gagnante ?
Si l’on fait la moyenne des chiffres des 8 lauréats pour tenter de dessiner le portrait robot d’une agence gagnante, cela donne les chiffres suivants:
• 90 ventes / an
• 900.000€ de chiffre d’affaires / an
• 9 collaborateurs
• 3 points de vente
• 33% de croissance des ventes entre 2015 et 2016
• 47% de mandats exclusifs
Bon à savoir : Le dépot des candidatures pour l’édition 2018 sera possible à partir du 1er janvier 2018
Les Palmares de l’immobilier étaient organisés par Opinion-system, Meilleursagents, Vitrinemedia et Bientot-vendu.