C’était le 23 septembre, la Fondation I Loge You, créée par Isabelle Larochette, organisait une campagne nationale de collecte et de sensibilisation pour faire progresser le mieux-logement. Un évènement en partenariat avec la majorité des professionnels de l’immobilier. Invitée du salon RENT qui se tenait la semaine dernière à Paris, Isabelle Larochette revient sur la quatrième édition de la Journée Solidarité Logement.
Plusieurs bilans, tous positifs
« Au niveau des dons professionnels, de l’immobilier et des partenaires qui nous ont rejoint dernièrement, on en est aux alentours de 40 000 euros, ce qui n’est quand même pas négligeable » se réjouit Isabelle Larochette. Elle ajoute : « Le bilan un peu nouveau cette année, c’est qu’on a donné l’opportunité à nos partenaires de participer physiquement à la rénovation de ce lieu pour les femmes victimes de préjudices sexuels, et de violences ». En effet, cette année, l’évènement était tourné vers les femmes, car I loge You s’est engagé auprès de l’association Une Femme un Toit (FIT), qui accueille et accompagne vers l’émancipation des jeunes femmes de 18 à 25 ans, victimes de violences sexistes et sexuelles, célibataires et sans enfant. « Les retours des partenaires sont excellents, ils souhaitent réitérer l’expérience« , ajoute Isabelle Larochette.
De nombreuses enseignes veulent prolonger l’expérience
« Mr Bricolage, Alinéa, ERA…toutes ces enseignes ont demandé à refaire l’expérience, partout en france, retrouver des lieux pour les personnes dans le besoin, pour pouvoir amener leur personnel à faire de la solidarité et entreprendre des chantiers » confie Isabelle Larochette. Cette dernière semble ravie de l’édition 2017. Pour elle, l’expérience gagne en importance d’année en année, et est de plus en plus fédératrice. « Tous les gens qui travaillent dans l’association sont des bénévoles passionnés, et habités si on veut faire un jeu de mots » s’amuse-t-elle. Cette année également, l’argent récolté ira aux familles de Saint-Martin, sinistrées après le passage du cyclone Irma.