Depuis 4 ans, la Fondation I Loge You, créée par Isabelle Larochette organise une campagne nationale de collecte et de sensibilisation pour faire progresser le mieux-logement, en partenariat avec la majorité des professionnels de l’immobilier.
Cette année, I Loge You s’engage auprès de l’association Une Femme un Toit (FIT) qui accueille et accompagne vers l’émancipation des jeunes femmes de 18 à 25 ans, victimes de violences sexistes et sexuelles, célibataires et sans enfant.
Objectif de l’opération ? Mobiliser, sensibiliser et soutenir
A l’occasion de la journée nationale de solidarité logement, l’opération a pour but d’attirer l’attention du grand public sur la question du mieux logement. Un appel au don permettra de financer les travaux, qui seront suivis en temps réels sur les réseaux sociaux, notamment en Facebook Live, un évènement digital conçu par Franck Tapiro.
Le chantier I Loge You : 24h pour transformer un foyer
Le 23 septembre, I Loge You relèvera le défi de rénover et d’aménager le centre d’hébergement du FIT à Paris, tandis que Marc-Emmanuel Dufour dirigera les travauc. Cendrine Dominguez redessinera et réaménagera les lieux. Les deux animateurs TV seront accompagnés d’une équipe solidaire soucieuse d’offrir un logement chaleureux à ces femmes aux parcours douloureux.
Tout au long de la journée, ambassadeurs et bénévoles d’I Loge You se relaieront sur le chantier pour témoigner de leur engagement et de leurs actions. Leurs prises de paroles, ainsi que celles des différentes personnalités invitées, rythmeront le chantier.
Vous voulez faire un don ? Rendez-vous sur
Le blog de la Fondation I Loge You , Le site de la Fondation I Loge You , Le site de l’association Un Femme Un Toît