THE DOOR MAN bouleverse tous les codes de l’immobilier avec un concept d’agences très innovant !

Deux vieux amis lancent un nouveau réseau, avec un concept de transaction immobilière basé(e) sur la « coopétition » et le partage intégral du mandat de vente. Une 1ère agence immobilière a ouvert à Boulogne-Billancourt (92).

Un nouveau réseau THE DOOR MAN  (clin d’œil aux portiers en livrée qui contrôlent les accès des immeubles chics à Central Park), entend bien bouleverser les codes du marché immobilier. Il propose un concept très innovant et radicalement différent de ce qui existe déjà. Deux « vieux » amis, un ancien fondateur de Century 21, Pascal Beuvelet (président du réseau de courtiers en crédits et assurances In&Fi Crédits), et Pierre-Arnaud Mazzanti (Franchisé Century 21 de 1989 à 2009 et ancien directeur national de l’AMEPI, sont à l’origine de ce projet d’agences immobilières d’un genre nouveau. Un #club pilote THE DOOR MAN vient d’ouvrir à Boulogne-Billancourt, une ville où le marché immobilier est très porteur avec plus de 80 agences immobilières et plus d’une centaine de mandataire. Vous allez vite comprendre pourquoi…

L’agence ne rentre que des mandats exclusifs

Le réseau THE DOOR MAN  a une particularité. Dans ses agences, les négociateurs immobiliers ont une  mission  prioritaire celle de rentrer des mandats et uniquement des mandats exclusifs. Attention, que l’on ne s’y trompe pas, cela ne signifie pas qu’au sein de l’agence il y a deux catégories de professionnels : ceux qui rentrent les mandats et ceux qui les sortent. Non, chez THE DOOR MAN, les mandats ne sont pas destinés à être vendus exclusivement par l’agence, mais plutôt à être diffusés, partagés avec l’ensemble des professionnels du secteur, mandataires compris.

Un prix et un honoraire uniques

« Lorsqu’il était à la tête de l’AMEPI, Pierre-Arnaud Mazzanti a mis le doigt sur un problème : en réalité, trop peu d’agences ont la possibilité de partager leurs mandats exclusifs, explique Pascal Beuvelet. Il a eu l’idée de créer un réseau, dont l’objectif des agences est de ne rentrer que des mandats exclusifs destinés à être partagés ! Ainsi, le propriétaire qui souhaite vendre son bien immobilier n’a plus qu’un seul interlocuteur et ne signe plus qu’un seul mandat avec THE DOOR MAN  qui le partage. Le prix et le montant d’honoraire sont donc uniques. Ainsi, le vendeur est sûr que son bien ne sera pas présenté de façon différente sur plusieurs portails, créant de la confusion chez les acheteurs.»

Chez THE DOOR MAN, le négociateur immobilier s’appelle un Local Market Expert

Il gère un secteur de 3 500 à 4 000 boîtes aux lettres. Son activité  principale et quasi unique est dédié aux intérêts du vendeur. Il est là pour lui prodiguer les meilleurs conseils. « Il n’a pas deux clients, reprend Pascal Beuvelet. Son client, c’est prioritairement le vendeur. De cette façon, ce dernier peut être parfaitement rassuré. Chez THE DOOR MAN, le négociateur immobilier n’est pas juge et partie. ». Professionnellement, un négociateur immobilier, où qu’il soit, n’est en effet jamais assuré de faire « l’entrée » et « la sortie » du mandat. Chez THE DOOR MAN, au moins, lorsqu’il rentre un mandat, le Local Market Expert (Statut cadre  salarié + primes) est quasiment certain d’être rémunéré pour son travail  puisque tous les professionnels du secteur vont avoir l’opportunité de vendre son mandat.

Un Key Sitter se charge d’ouvrir les portes aux agents immobiliers et acquéreurs

Chez THE DOOR MAN, des Key Sitters (gardiens des clés) sont chargés d’accompagner les agents immobiliers et les acquéreurs pour visiter les biens à vendre. Ils sécurisent, pour le vendeur, l’accès à son  bien. Pour faire visiter, c’est très simple : il suffit de prendre rendez-vous sur le planning du bien via internet et en temps réel !!!

Un espace de travail partagé

THE DOOR MAN  va au bout de son idée et ouvre ses agences aux professionnels « sans bureau » : les mandataires. Un espace de coworking  a été prévu pour les accueillir, moyennant un abonnement de 39 €/ mois. Ils peuvent recevoir des prestataires et leurs clients : courtiers, diagnostiqueurs… et consulter l’ensemble des mandats de The Door Man « Notre objectif, c’est la convivialité. L’agence baptisée #leclub est aussi un point relais Amazon. De cette façon, tout le monde pourra découvrir THE DOOR MAN. Nous proposons aussi un service de conciergerie. Par exemple, les propriétaires qui louent leur logement via Airbnb peuvent nous solliciter pour accueillir leurs locataires. Notre idée directrice est d’apporter un service complet aux différents acteurs de l’immobilier dont nos clients. »

Un nouveau réseau de franchise

Avis aux intéressés… THE DOOR MAN démarre son développement en franchise, certain territoire d’IDF sont d’ores et déjà préemptés.

Olivia Delage/ByBazikPress

Categories: Marketing
jda: