Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’est associé, pour la deuxième année consécutive, à l’Opération Pièces Jaunes, aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Du 4 janvier au 11 février 2017, le réseau et ses 450 agences se sont mobilisés pour aider et soutenir les enfants et adolescents hospitalisés grâce à la collecte de pièces jaunes. Le réseau, qui avait rassemblé 5 tonnes de pièces en 2016, a remis un chèque de 188 000€ à la Fondation, en présence de Danuta Pieter, Déléguée Générale de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
« La mobilisation pour l’Opération Pièces Jaunes est importante pour le réseau qui est très impliqué et a à cœur de faciliter le quotidien des familles, en aidant les parents à se loger auprès de leurs enfants hospitalisés. Les fonds collectés l’année dernière grâce à l’opération ont déjà permis de développer des structures d’accueil et d’hébergement à proximité des hôpitaux grâce à la construction de « maisons des parents », de chambres parents-enfants et d’espaces pour les familles. C’est pour continuer à développer ces initiatives que nous avons souhaité réaffirmer notre engagement », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Le réseau et ses 450 agences, qui avaient collecté 5 tonnes de pièces jaunes lors de la première édition, achèvent cette opération avec 8 tonnes de pièces jaunes !
L’engagement de tout un réseau
Rassemblée sous le hashtag #DéfiPiècesJaunes afin de récolter le maximum de pièces jaunes, l’intégralité du réseau Guy Hoquet s’est impliquée en s’appuyant sur la dynamique de ses franchisés. Les agences se sont engagées pour booster la collecte à travers des actions singulières, des initiatives locales, des événements organisés avec les hôpitaux locaux, et grâce à leurs réseaux de clients, voisins et commerçants. Des dons ont été prélevés directement sur les honoraires lors de signatures de compromis de vente dans le cadre de mandats exclusifs.
Des actions dédiées sur le terrain
Sur le terrain, les agences se sont mobilisées à travers des actions dédiées telles :
– Des « Cafés Pièces Jaunes » dans les agences de Boigny-sur-Bionne, Neuville aux Bois et Saint-André de l’Eure
– L’habillage des vitrines de nombreuses agences aux couleurs de l’opération
– Un « happening » avec des tirelires géantes devant la cathédrale de Reims
– La participation des agences de Caen à l’événement Pièces Jaunes au CHU de Caen (14)
– La participation de l’agence de Tours à la visite de l’Institut médico-éducatif Charlemagne de Ballan-Miré (37)
– La participation de l’agence de Bordeaux Chartrons à la visite du CHU de Bordeaux (33) L’agence de Tassin la Demi-Lune s’est particulièrement illustrée en collectant à elle seule 90kg de pièces, le record du réseau !