Cette étape symbolique conforte ainsi I@D dans son statut de 1er réseau français de mandataires en immobilier et confirme surtout la pertinence de son modèle social créateur d’emplois. « Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier fondé sur la formation et le partage, au service de ses clients », explique Roland Tripard, Président Groupe I@D.
Un modèle innovant qui favorise l’entrepreneuriat et la réussite
La richesse du réseau se reflète dans la diversité des profils des conseillers qui le composent. Issus des métiers de l’immobilier ou en reconversion professionnelle, chacun peut s’épanouir en développant sa propre entreprise, mais aussi son organisation commerciale en bénéficiant de l’accompagnement constant du réseau. Un véritable ascenseur social qui permet à plus de 4 000 conseillers d’entreprendre et de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.
Un modèle innovant au service de ses clients
Chaque mois ce sont plus de 4 000 projets de vie que les conseillers I@D accompagnent. Depuis sa création en 2008, I@D France a ainsi permis à plus de 120 000 particuliers et familles de trouver le bien de leurs rêves.
Un modèle innovant fondé sur la proximité et sur un maillage national et international
La puissance du développement I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. 4 000 mandataires en immobilier de proximité sont désormais à l’écoute des particuliers dans leurs projets immobiliers partout en France métropolitaine mais aussi dans les départements d’Outre-Mer et à l’international. Depuis 2015, le modèle I@D s’est déjà exporté au Portugal qui compte aujourd’hui 330 conseillers. Et le déploiement dans d’autres pays européens est prévu dès 2018.