Le groupement GN IMMO va fêter ses 10 ans d’existence en Juin prochain. L’occasion de revenir sur l’épopée de Dorian Delchambre, jeune dirigeant du GNI, un professionnel de l’immobilier atypique qui bouscule les codes et les habitudes de la profession depuis toutes ces années pour lui permettre de se réinventer.
La technologie est omniprésente dans le quotidien des professionnels de l’immobilier, comment accompagnez-vous os 150 adhérents GNI dans cette mutation ?
Dorian Delchambre : Nous aidons les indépendants à moderniser et à réinventer la profession afin d’être aussi compétitif que les grands réseaux de franchisés. Pour cela, mon équipe et moi-même, œuvrons sans relâche depuis 2006 afin d’offrir à nos adhérents les meilleures offres du marché aux meilleurs prix. Notre offre permet à ceux qui nous rejoignent d’adapter leurs habitudes de travail pour y intégrer les dernières prestations, services et innovations technologiques du marché répondant aux nouveaux besoins à la fois de la profession mais aussi de la clientèle.
Marketing, communication, community management, technologies, services, savoirs faire, stratégies économiques, formation, conseil juridique… nous mettons à leur disposition la boite à outil idéale de l’agent immobilier 2.0... qui souhaite rester indépendant mais qui travaille avec les mêmes avantages que les franchisés.
Comment avez-vous pu mettre en place une telle offre ?
Dorian Delchambre : Grâce à nos partenaires. Nous avons la chance et le privilège d’être accompagné depuis le départ par des leaders du marché, tels La Boite Immo, Logic Immo, Se Loger, Paru Vendu, Staples, Digit Hall, Option Viager. Nous avons aussi la confiance d’acteurs majeurs qui nous ont rejoint plus récemment comme le groupe Ac3, le support Le Boncoin, Avendre Alouer, Simply Move, My Notary, Meilleursagents.com, EnVisite, Regicom, Wait & Com, le GAB (Groupement des Artisans du Bâtiment), Starloc et bien d’autres qui marchent dans la même direction que nous convaincus de l’importance d’apporter des solutions globales.
Quelle est la spécificité du GNI mis à part ces outils et services ?
Dorian Delchambre : Nos agences travaillent en toute confiance avec leurs confrères en interagence et avec le FICHIER AMEPI. Pour entretenir cette confiance nous organisons des rencontres, événements ou animations. Cette année, nous fêtons nos dix ans avec un évènement exceptionnel lors de notre convention annuelle. En fin d’année, la 2ème édition de la GNI Partners Conférence sera dédiée à nos partenaires. La 1ère édition en décembre au Palais des Papes en Avignon a été un gros succès. Nous avons également nos réunions récurrentes, et les salons professionnels qui ponctuent l’année. Nous mettons l’accent sur l’accompagnement personnalisé et nous développons de nouvelles formules pour aider les agences à prendre un nouveau départ. Et enfin, il y a toutes les occasions permettant de se rapprocher, de mieux se connaître, d’échanger.
Comment se présente l’événement des 10 ans du GNI ?
Dorian Delchambre : Nous sommes en train de concocter un programme exceptionnel et que ça se déroulera le 23 juin sur Marseille dans un lieu magique. Mais pour l’instant … Motus… !
Propos recueillis par Ariane Artinian