Laforêt suspend son franchisé aux pratiques discriminatoires

Un franchisé du réseau Laforêt, situé aux Lilas (Seine-Saint-Denis) se voit reprocher un fait d’une particulière gravité concernant des conditions de location d’un appartement situé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) incluant une mention discriminatoire absolument contraire aux valeurs qui sont les nôtres et qui garantissent à chacun un accès équitable au logement.

La gravité des faits nous conduit à suspendre à partir d’aujourd’hui ce contrat de franchise en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours.

Laforêt rappelle que tous ses mandats de location et de gérance comportent des clauses rappelant l’interdiction faite au propriétaire de refuser une location pour un motif discriminatoire. De la même manière, chaque franchisé Laforêt s’engage contractuellement à exercer son activité avec compétence, conscience, dignité, loyauté et probité.

« Au cours de ces prochaines semaines, affirment les dirigeants, nous mènerons une réflexion, en concertation avec l’ensemble des franchisés du réseau Laforêt, sur les mesures à prendre pour que cela ne se reproduise plus. »

Laforêt présente ses plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été choquées par cette déviance qui, même si elle est isolée et ne reflète en rien le professionnalisme des 700 agences immobilières et 3 000 collaborateurs du réseau Laforêt, n’en reste pas moins inadmissible.

Categories: Métier
jda: