« Je veux que nos adhérents sortent du Congrès en se disant… Waouh ! », Jean-François Buet

A l"ouverture du 70ème Congrès de l'immobilier de la FNAIM, Jean-François Buet expose ses attentes. Entretien.

La grande famille de l’immobilier se réunit les 5 et 6 décembre au Palais des Congrès de Paris, à l’invitation de la Fnaim. La Fédération fête cette année ces 70 ans, et son président Jean-François Buet attend un bel anniversaire lors de ce congrès.

Au programme… des invités qui décoiffent

« 70 ans, c’est une belle fête… estime-t-il. C’est l’occasion de faire le point sur notre histoire, notre ADN ; mais surtout de parler de nos projets pour le futur ! » Plus question cette année de longues réunions : « Assez des tables rondes stériles, et finalement assez répétitives ! martèle Jean-François Buet. Cette année, nous avons fait venir sept personnes extraordinaires, avec des parcours très différents, issues de la société civile. Je veux que nos adhérents les écoutent et soient émerveillés, qu’ils sortent du congrès en se disant… ‘Waouh, j’ai bien fait de venir !' »

Des workshops qui comptent dans la formation continue

Autre innovation de ce congrès : la mise en place de workshops, des ateliers qui comptent notamment dans les heures obligatoires de formation professionnelle. « C’est un double bonus ! s’enthousiasme le président de la Fnaim. Non seulement les gens écoutent, apprennent, s’enrichissent, mais en plus ils comptabilisent des heures pour leur formation professionnelle obligatoire. »

 

Edouard du Penhoat/by BazikPress

Categories: Tribunes
jda: