Félicitez-vous
Chaque minute où vous prenez du recul sur votre activité est une minute gagnée. Avant même de chercher à Programmer, constatez tout ce que vous abattez dans une journée… Et plutôt que de vous le reprocher, félicitez-vous ! Quelle énergie vous déployez ! C’est cette énergie qui vous fait gagner des affaires et qui motive vos proches.
Calculez en heures
La journée, la semaine… Autant d’horizons trop lointains. Pensez par demi- journées. Visualisez votre matinée pendant Votre café du matin, votre après-midi au café d’après-déjeuner. Ou bien, encore mieux, programmez votre matinée la veille au soir, l’après-midi avant de partir déjeuner.
Découpez vos demi-journées
C’est en début de demi-journée qu’on est le mieux disposé. Fixez à ce moment les sessions de réflexion et de travail « de fond » et, surtout, les négociations importantes. On sait qu’on obtient davantage de ses interlocuteurs lorsqu’ils ont le ventre plein !
Faites des breaks
Une heure à une heure et demie de – vous la pause, la discussion. … et surtout pour votre concentration.
Reconnaissez vos succès
Le matin, inscrivez seulement 3 petites actions sur votre to-do list. À midi, vérifi ez que vous les avez faites. Bravo ! La Demi-journée suivante sera plus riche, c’est certain.
L’ERREUR À ÉVITER Fonctionner sans cesse dans le rush ne se change pas en un instant. Programmer sur un mois ou même une semaine, c’est souvent se condamner d’avance à constater l’échec et le retour du stress.