La RÉSIDENCE, le réseau de proximité qui tisse sa toile

Pour l’instant, le réseau La Résidence compte 35 agences immobilières, disséminées « le long de la Seine », entre l’Ile-de-France et la Normandie, et un siège social de 450 m² à Poissy. Mais ses dirigeants ne souhaitent pas en rester là : «Notre objectif, cette année, est de passer la barre des 50 agences et de nous développer sur tout le territoire national», expliquent Bruno Vikelas et Martial Barde.

Leur positionnement  ? « Nous sommes un réseau de proximité et notre base-line le dit clairement : Mon partenaire immobilier. Mais nous sommes aussi un réseau «nouvelle génération» : nous associons notre savoir-faire, notre expérience aux nouvelles technologies. » Au sein de La Résidence, les réseaux sociaux sont donc fortement sollicités et systématiquement utilisés. Un patron d’agence, par exemple, n’a pas à gérer la page Facebook de son agence. Elle est alimentée par le réseau, de façon automatisée. Sont mis en ligne les ventes réalisées, les mandats exclusifs… «Tout cela est possible parce que nous disposons d’un département Recherche & Développement de quatre personnes», précisent les dirigeants. Nos concessionnaires peuvent utiliser un logiciel qui permet, à partir d’un appareil photo numérique classique, de générer une visite virtuelle.Nous offrons des solutions innovantes faites maison mais gratuites. Tout est  compris dans le prix».

Autre spécificité : si le territoire est exclusif, la redevance est fixe, calculée sur un certain nombre de critères (situation géographique, nombre d’habitants, prix moyen au m², potentiel de développement de l’agence…) et non sur le chiffre d’affaires.  «Notre offre s’adapte à tous les projets et à la voilure économique de chaque entreprise», conclut Bruno Vikelas. ©Olivia Delage©byBazikPress

 

Categories: Stratégies
jda: