Les dirigeants de Capifrance et de OptimHome ont présenté la semaine dernière à leurs conseillers, lors de leur convention annuelle respective, la création de Digit RE Group.
Cette structure sera au service de tous les métiers et de toutes les marques du pôle immobilier du Groupe Artémis et vise notamment à dynamiser la croissance de ses principaux réseaux et à les démarquer encore davantage de la concurrence grâce à des moyens renforcés.
Plus de 100 millions de chiffres d’affaires pour Digital RE Group
« Digit RE Group représente déjà plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, près de 2 600 conseillers en immobilier indépendants, plus de 150 collaborateurs, un site d’évaluation en ligne Drimki, un acteur spécialisé du neuf, et près de 13 000 ventes par an avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur nos sites internet », Jacques Daboudet co-directeur général de Digit RE Group et Président de CapiFrance.
En effet, Digit RE Group regroupe toutes les fonctions administratives et l’ensemble du back office des marques du pôle immobilier d’Artémis : CapiFrance et OptimHome, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et FICE dédiée à la formation. Sa création constitue une étape importante et nécessaire pour renforcer le leadership des deux réseaux dans un contexte de marché concurrentiel.
« Cette nouvelle organisation nous permet de bénéficier de moyens renforcés et supérieurs à ceux des principaux réseaux concurrents sur le marché français. Notre stratégie est claire : disposer des meilleures équipes, de technologies de pointe pour porter nos marques et nos réseaux. Nos ambitions d’ici 2020, nous placer dans le top 3 des réseaux immobiliers en France», Olivier Colcombet co-directeur général de Digit RE Group et Président du Groupe OptimHome.
Deux structures autonomes, un pôle commun
Chacun des réseaux continuera à assurer d’une manière autonome son développement commercial et bénéficiera d’une totale indépendance dans la définition de son offre, de son recrutement, de la formation de ses conseillers, de l’animation de son réseau et de ses actions en communication et marketing.
Digit RE Group permettra notamment :
- de poursuivre le développement des outils technologiques les plus performants du marché (Tremplin, Drimki, CRM, …)
- de bénéficier d’effet d’échelle pour les achats, en particulier auprès des sites d’annonces
- d’offrir aux agents mandataires des services innovants et à forte valeur ajoutée pour leurs clients
- de renforcer les compétences devenues nécessaires avec la mutation numérique du marché immobilier (DSI groupe, développeur, webmarketing …)
Qui fait quoi ?
La direction générale de Digit RE Group est confiée à Olivier Colcombet et Jacques Daboudet.
Philippe Buyens et Patrick Ardan prennent respectivement la direction générale de CapiFrance et d’OptimHome. Jacques Daboudet conserve la présidence de CapiFrance et Olivier Colcombet prend la présidence du Groupe OptimHome. ©byBazikPress