69% des personnes interrogées font tout-à-fait ou plutôt confiance aux professionnels de l’immobilier auxquels ils ont eu affaire. C’est 6 points de plus que l’année dernière (63%). Ils sont encore plus nombreux (73%) à s’en trouver satisfaits (+ 6% par rapport à 2014). A 67%, ils sont disposés à faire de nouveau appel à leurs services (+5%).
Quand on demande aux clients ce qui motive leur confiance, la réponse est claire et nette : pour 75% d’entre eux, c’est la sécurité que le professionnel apporte à leur projet immobilier. Les locataires, eux aussi, préfèrent s’adresser à un professionnel pour louer un bien : pour 59% d’entre eux, c’est l’assurance de ne pas avoir de mauvaise surprise.
« Par votre proximité et votre vision globale du marché, vous êtes les partenaires de confiance de vos clients, des acteurs à valeur ajoutée au cœur des enjeux du logement », déclare Jean-François Buet aux participants du 69e Congrès de la FNAIM. « J’en veux pour preuve les résultats de la 2e édition du Baromètre de confiance à l’égard de la profession immobilière, réalisé par la FNAIM avec l’IFOP ». ©byBazikPress©