Jean-François Buet, Président de la FNAIM, s’est exprimé devant plus de 3000 professionnels de l’immobilier

Le 69 ème congrès de la FNAIM se tient jusqu’à ce soir au Palais des Congrès, Porte Maillot. Que retenir de la première journée d’hier?

Jean-François Buet est le président d’une fédération qui « aujourd’hui, représente 40% des locations, 70% des transactions immobilières, 92% des copropriétés et dont les parts de marché ne cessent de progresser ». Mais si ces parts de marché progressent c’est aussi parce que les acteurs de l’immobilier ont su s’adapter aux évolutions de leur métier :

« Nous vivons 3 révolutions majeures : l’une réglementaire, avec une avalanche de lois ; l’autre, économique, comme dans toutes les branches, et enfin une révolution technologique et digitale avec des mutations.  »  » Nous savons que le choix d’un professionnel repose sur sa proximité physique mais aussi sur le digitale ! Nous n’échapperons pas au Trip Advisor de l’immobilier et à la notation par nos clients. » « Notre Fédération a toujours pris des initiatives qui ont profité à tous : nous avons le plus souvent été une source d’inspiration pour toutes les lois, toutes les réglementations.  »

A 12h : Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, s’exprimera à son tour! ©byBazikPress©

jda: