Evitez le dépôt vente
Encore trop de négociateurs pratiquent la stratégie du «dépôt vente» acceptant de tout prendre, y compris des biens qui ne correspondent à aucune demande, au prix du mandant. Cette pratique ne génère que des coûts, du temps perdu et de l’insatisfaction clients. Pour s’inscrire dans une stratégie de conquête de parts de marché, il convient en premier lieu de s’interroger sur son positionnement commercial, sur la typologie des biens recherchés dans son secteur d’intervention, sur les prix pratiqués ou encore les délais de vente.
Fixez-vous des objectifs
Voyez loin. Un bon professionnel doit savoir se fixer un cap, donner des perspectives à ses collaborateurs, et leur attribuer des objectifs en terme de résultats mais également en terme d’actions (prospection, contacts, relances, suivis).
Profitez au mieux des apports technologiques
Pour faire les bons choix stratégiques, il faut pouvoir enrichir son champ d’observation. Avec par exemple la carte Base One, nouveau développement proposé Périclès Net. En quelques clics vous pourrez ainsi connaître pour votre ville, par quartier ou sur votre secteur, la typologie du marché, de la population, les prix pratiqués ainsi que les loyers. Cet outil riche en informations, associé à l’offre Expertise.net, permet d’organiser une prospection efficace de biens en adéquation avec les recherches exprimées par les clients acheteurs. Et de disposer d’une base de données permettant d’apprécier les prix du marché par type de biens et ses évolutions sur les cinq dernières années.
Inspirez confiance
Le particulier dispose aujourd’hui d’une multitude d’informations qui lui laisse penser que quelques clics sur Internet lui permettront de connaître le prix de son bien immobilier. La réponse des agents immobiliers s’engageant dans une voie de professionnalisation à l’expertise immobilière va dans le bon sens. Avec Expertise.net tout agent immobilier, isolé ou en réseau, va pouvoir justifier son estimation en sachant expliquer comment le prix a été déterminé, en s’appuyant sur une base de données qui s’enrichira progressivement des informations collectées par les 5 000 agents immobiliers qui disposent aujourd’hui de Périclès. net. Cette démarche est essentielle pour prendre plus de mandats, obtenir plus d’exclusivités, vendre plus rapidement, diminuer ses coûts de constitution du stock, rentabiliser les investissements publicitaires, valoriser son rôle et gagner la confiance des vendeurs.