Alors que les coûts de désamiantage du parc immobilier français sont estimés à plusieurs dizaines de milliards d’euros, GEOAMIANTE lance une application professionnelle pour aider les gestionnaires de patrimoines à hiérarchiser les travaux qui doivent être entrepris (retrait ou confinement des matériaux amiantés).
Full Web et compatible avec l’ensemble des systèmes (Windows, iOS, Android), l’application Géoamiante Pro simplifie la gestion des missions de diagnostics immobiliers pour les gestionnaires de patrimoines publics ou privés (OPH, collectivités, SCI, gestion locative…).
Une cartographie à l’échelle des matériaux amiantés
“Nous avons conçu un S.I.G (Système d’Information Géographique) permettant une cartographie précise, exacte et détaillée du risque amiante, de l’échelle d’un immeuble à l’échelle d’un matériau amianté présent dans la pièce d’un des appartements”, précise Jérôme Vergnolle, chef du projet Géoamiante Pro.
Outre la géolocalisation, cette application attribue une notation du risque amiante et comprend également des fonctionnalités extranet qui simplifient la gestion des missions de diagnostics immobiliers.
Des obligations d’information et de traçabilité
Grâce à une gestion et un partage avancés de chaque dossiers, documents et rapports présents sur son serveur, Géoamiante Pro devient un véritable lieu de convergence entre le gestionnaire, ses locataires et ses partenaires professionnels (diagnostiqueurs, personnels de proximité, entreprises de travaux).
“Afin de répondre aux obligations d’informations et communications du risque amiante qui incombent aux organismes gestionnaires, Géoamiante Pro assure la traçabilité de la consultation des documents avec plusieurs accusés de lecture”, ajoute Jérôme Vergnolle.
Déjà installé chez près de 800 professionnels du contrôle immobilier, Géoamiante Pro est maintenant disponible pour tous les organismes gérant des patrimoines immobiliers avec plusieurs formules d’hébergement afin de répondre aux besoins de la SCI gérant quelques biens à la collectivité ayant en charge plusieurs milliers de bâtiments.©byBazikPress