Carrément chargé le programme de cette rentrée pour les professionnels de l’immobilier !
D’un coté – et nul ne songera à s’en plaindre, la reprise de l’activité s’accélère sur le marché de l’ancien portée par des taux de crédits qui restent historiquement bas malgré la crise grecque. Bien sûr, elle n’est pas homogène, mais ce qui est certain c’est que le vent a bel et bien tourné. Pour comprendre la situation, lisez l’analyse synthétique de la conjoncture décryptée par Michel Mouillart, professeur d’Economie à Paris Ouest.
De l’autre – et là les voix s’élèvent continuellement, les textes d’application des lois Alur et Macron définissent de plus en plus précisément les contours d’un nouveau cadre d’exercice de la profession… Notre dossier revient sur les textes publiés durant l’été et vous présente tout ce qu’il faut savoir pour mettre vos tablettes à jour si vous exercez un métier touchant à la transaction, à la gestion ou à location. «L’avenir de la profession, c’est le fichier partagé de mandats exclusifs », martèle de son coté Hervé Bléry. Ne ratez pas notre entretien avec le président du FICHIER AMEPI et son directeur exécutif.
Chargée, notre rentrée l’a été aussi. Le magazine que nous venons de sortir, celui du 3ème trimestre– 60 pages, est le numéro le plus épais de notre histoire. Le Journal de l’Agence s’impose comme le rendez-vous de référence des décideurs de l’immobilier. Rejoignez-nous tous les jours sur www.journaldelagence.com et inscrivez- vous vite à notre newsletter bimensuelle pour suivre toute l’actu des pros de l’immo au fil de l’eau.
Merci encore pour votre confiance.
.
Edito d’Ariane Artinian – Rédactrice en Chef du Journal de l’Agence Lire le journal en ligne https://www.journaldelagence.com/journaux/le-journal-de-lagence-n47
Vous êtes professionnels de l’immobilier et vous ne recevez pas votre Journal de l’Agence chaque trimestre ? Inscrivez-vous ici.
.