Et si les vitrines des agences immobilières affichaient tous les logements qui vous intéressent ? AVendreALouer.fr, site de petites annonces immobilières, dématérialise la vitrine en affichant sur votre mobile les annonces des agences à proximité. La technologie iBeacon, nouveau pont entre l’agence physique et le digital, ouvre de nouveaux horizons dans le paysage de services qu’offrira l’agence immobilière de demain.
Comment fonctionne l’iBeacon ?
Les boîtiers iBeacon sont des balises émettrices qui vont communiquer avec des smartphones via Bluetooth Low Energy dans un rayon de 15 à 20 mètres pour leur envoyer du contenu ciblé. Les détenteurs de l’application A Vendre A Louer (iOS et Android) recevront directement sur leur mobile, sous forme de notifications, des annonces immobilières correspondant à leurs recherches lorsqu’ils passeront devant une agence équipée du boitier. Ils pourront ainsi consulter les fiches descriptives des biens immobiliers susceptibles de les intéresser (superficie, prix…) ainsi que les fiches de présentation des agences qui les gèrent.
A Vendre A Louer humanise son service d’intermédiation
Un particulier peut déjà prendre contact avec une agence immobilière sur AVendreALouer.fr par téléphone ou par mail. Avec cette alerte ultra locale, A Vendre A Louer incite ses utilisateurs à pousser directement la porte de l’agence et rencontrer les professionnels qui les accompagneront dans leur projet immobilier, souvent un projet de vie. « Selon notre Observatoire de l’immobilier, seuls 34% des Français se rendent directement en agence au cours de leur recherche. Or, plus de 70% des transactions passent par ces professionnels. En poussant la bonne information au bon endroit et au bon moment, nous permettons à nos utilisateurs d’être plus réactifs et valorisons les biens de nos agences immobilières clientes auprès d’une cible stratégique » déclare Stéphane Anfosso, Directeur Général A Vendre A Louer.
Français sur 5 sont déjà passés à côté du logement de ses rêves
La mission d’A Vendre A Louer est d’accompagner ses utilisateurs dans la recherche de leur logement idéal. Or, 38% des Français ont déjà vu le logement de leurs rêves leur échapper faute d’avoir contacté à temps l’agence immobilière qui le proposait. Les utilisateurs des applications mobiles A Vendre A Louer vont pouvoir être plus réactifs grâce à ces nouvelles alertes géolocalisées.
Une phase exploratoire de 2 mois
A Vendre A Louer a équipé quelques dizaines d’agences franciliennes sélectionnées selon des critères de typologie de biens et de zone de chalandise. « Nous allons vivre une phase exploratoire passionnante. Pendant deux mois, nous allons avancer en test and learn, en observant les comportements qui vont naître autour de ce dispositif unique sur le secteur de l’immobilier, valider ou infirmer nos hypothèses d’usage avant de généraliser ce service à la France entière » commente Stéphane Anfosso. ©byBazikPress