Co-acheter une résidence secondaire, c’est possible grâce à EnjoyHome

EnjoyHome², jeune start-up lyonnaise lancée en novembre 2014 propose à travers sa plateforme web un concept innovant : acheter une résidence secondaire et en devenir propriétaire à hauteur des investissements que chacun propose, tout en profitant de nombreux services destinés à faciliter la gestion de la propriété.
Co-acheter une résidence secondaire à 3 maximum sans en assurer la gestion

10% des français possèdent une deuxième maison. Un chiffre explicite qui renvoie à un constat simple : il est difficile, en France, de devenir propriétaire d’une résidence secondaire de manière individuelle. Ce constat se renforce d’autant plus que dans certaines régions touristiques, les coûts liés à l’ameublement et aux charges d’entretien annuelles conduisent bon nombre de particuliers à renoncer à leurs projets.

Afin de répondre aux besoins des particuliers, le lyonnais René Schahl, fondateur d’EnjoyHome² et expert en organisation et gestion, décide de faciliter et favoriser le co-achat en proposant un outil simple. Ainsi, en se connectant sur le site web http://www.enjoyhome2.com/, les internautes disposent d’un véritable concept de co-achat nouvelle génération.

Concrètement, cela consiste à acheter le bien immobilier à deux ou trois personnes, ici appelées « associés » dans le cadre d’une SCI (Société Civile Immobilière). L’ensemble des coûts liés à cet achat est également pris en charge par cette mutualisation. Au-delà de son rôle de mise en relation, EnjoyHome² propose de multiples services destinés à faciliter cette propriété partagée. Du calendrier d’occupation à l’entretien de la propriété et un état des lieux entre chaque séjour des propriétaires, en passant par l’organisation de l’ameublement, le relevé des boîtes aux lettres, la gestion de la SCI, le paiement des factures… EnjoyHome² propose un accompagnement complet aux co-acheteurs pour un séjour en toute quiétude et sans contraintes. “EnjoyHome² permet à ceux qui le souhaitent de faciliter leurs projets d’acquisition immobilière. Le co-achat d’une résidence secondaire possède de nombreux avantages financiers mais l’aspect organisationnel pouvait jusqu’ici stopper les co-acheteurs potentiels. Nos services permettent justement de palier ces contraintes à travers notre expertise administrative mais aussi de gestion”, explique René Schahl, fondateur de EnjoyHome².

EnjoyHome2 : une plateforme à destination des vendeurs et des co-acheteurs européens

EnjoyHome2 a l’avantage d’être une plateforme ouverte aux européens souhaitant investir en France. Jusque-là, les sites internet proposant l’achat mutualisé de résidences secondaires étaient accessibles exclusivement aux acheteurs français. Co-acheter avec un étranger offre divers avantages, notamment en terme de partage de calendrier puisque les périodes de vacances sont différentes d’un pays à l’autre.

EnjoyHome² est tout autant séduisant pour les propriétaires souhaitant vendre leur bien en totalité, ou n’en vendre qu’un tiers, la moitié ou deux tiers en SCI. En effet, dans le cas où un propriétaire constate un déséquilibre financier entre le coût des charges et la durée d’utilisation, le concept EnjoyHome² devient une bonne alternative à la vente globale. Ainsi le propriétaire en conserve la jouissance tout en constituant un capital qu’il utilisera comme il le souhaite. Cette disposition est tout aussi judicieuse en cas de séparation, ou en cas d’un héritage en indivision.

Les propriétaires proposent leur bien à la vente via la plateforme web, tout en se positionnant en tant que futur co-acheteur et conservent une période d’occupation qu’ils auront choisie. EnjoyHome² a l’avantage d’être une plateforme entièrement gratuite. Chacun peut proposer son bien à la vente, rechercher une maison à acheter ou des co-acheteurs sans dépenser un euro. EnjoyHome² travaille en partenariat avec des agences immobilières, ce qui lui permet de proposer une offre complète (montagne, mer, ville et campagne) à travers toute la France. ©LeFildelImmo/BazikPress

Categories: Stratégies
jda: